Newsletter

10.Mar.2021

DISCOVER JAPAN

Voyage à Shuzenji Shizuoka

l'une des plus belles régions que j'ai jamais vues

Shizuoka est une préfecture japonaise située sur la côte pacifique de l’île centrale de Honshū. et est dominé par le mont Fuji, le plus haut sommet du Japon, qui culmine à 3776 m.

Shuzenji 修善寺町 est une petite ville située dans le district de Tagata, dans la préfecture de Shizuoka, dans le centre de la péninsule d’Izu. De Tokyo, il m’a fallu 2 heures pour y aller. J’ai d’abord pris le shinkansen et ce fut une expérience amusante. Le shinkansen est le train le plus rapide du monde. Veuillez profiter de quelques photos du shinkansen. Le design est très amusant.

Vous devrez changer de train à odawara pour prendre un train local qui vous conduira à Shuzenji. Pendant le transport, vous serez entouré par les montagnes et c’est très relaxant d’être simplement dans le train et de regarder le paysage.

Il y a plusieurs choses à faire à shuzenji, mais aussi en général dans la préfecture de shizuoka: randonnées, aller à la plage et découvrir les produits locaux.

Je me suis d’abords arrêté au parc panoramique d’izukuni. Le parc panoramique de zunokuni se trouve à l’entrée de la péninsule d’Izu à Izu Nagaoka, une région célèbre pour ses sources chaudes, le site a été inscrit au patrimoine culturel mondial, ce qui en fait un endroit idéal pour visiter Izu. Prenez le téléphérique et laissez-vous surprendre par la vue panoramique spectaculaire sur le mont Fuji, la baie de Suruga et Hakone.

Veuillez apprécier quelques-unes des belles photos que j’ai prises; au sommet, vous pouvez prendre un bain de pieds gratuitement avec une belle vue; ou tout simplement profiter d’un café en regardant le mont Fuji. Vous avez également une petite randonnée pour vous rendre au temple de la montagne. J’ai vraiment apprécié comme si j’étais dans un rêve au Japon.
Shizuenji et izu sont également très connus pour le « Mikan ». Le mikan est une variété japonaise d’orange, très sucrée et facile à manger qui a fait la réputation de la région. Les producteurs locaux se ferons un plaisir de vous faire découvrir leurs produits.

Maintenant, laissez-moi vous présenter le temple Shuzenji. L’un des plus beaux temples de la région.

Le temple Shuzenji, un temple bouddhiste zen a été fondé, selon la légende, par Kobo Daishi (Kukai) en 807. Les bâtiments actuels ont environ 100 ans. Le temple se trouve au centre de Shuzenji sur une petite colline près de Tokko-no-yu onsen, le temple est associé aux luttes de pouvoir et aux événements tragiques du Shoganat de Kamakura.

Si vous voulez découvrir le temple, le train Odoriko-go dessert directement Shuzenji depuis la gare de Tokyo. Sinon, depuis Mishima, prenez le chemin de fer Izu-Hakone jusqu’à la gare de Shuzenji, le terminus.

Ce jour-là, les fleurs et les arbres étaient magnifiques et avec le soleil j’ai pris ces très belles photos.
À côté du temple, vous avez un magasin de confiseries traditionnelles japonaises et j’ai pu gouté à un gâteau au sésame et au haricot. C’ était très bon. Si cela vous intéresse, j’ai pris des photos pour vous.
Je vous recommande également vivement de simplement vous promener dans la ville, ils ont une très belle rivière que vous pouvez parcourir et aussi une forêt de bambous et si vous êtes fatigué, vous pouvez toujours vous arrêter dans l’un des petits restaurants traditionnels ou prendre un bain de pieds.

Au cours de ce voyage, je suis également allé pour la première fois dans un onsen privé. J’ai réservé un hôtel dans un style traditionnel japonais et je voudrais partager avec vous cette merveilleuse expérience.
J’ai passé une nuit à l’hôtel shuzenji « La foret ». De la gare de Shuzenji, vous devez prendre un bus qui vous amènera au sommet d’une des montagnes environ après 1h de conduite.
Ensuite, l’hôtel était merveilleux; le onsen privé était sur le balcon et j’avais la vue sur la montagne; Je pouvais aller au bain et avoir toute mon intimité car personne ne pouvais me voir. J’ai également pu profiter de la maison traditionnelle japonaise et boire du thé, c’était l’un de mes plus beaux voyages. si vous aimez le tennis et le golf, l’hôtel est également réputé pour son parcours.

J’ai vraiment apprécié shuzen-ji, et je veux y retourner et j’espère vraiment que mes photos vous permettront de voyager au Japon.
Merci de m’avoir lu et j’espère vraiment pouvoir bientôt vous faire part de mes nouvelles aventures.

top

Newsletter

10.Mar.2021

DISCOVER JAPAN

Trip in Shuzenji shizuoka

one of the most beautiful area that I ever seen

Shizuoka is a Japanese prefecture on the Pacific coast of the central island of Honshū. It is dominated by Mount Fuji, the highest peak in Japan, which rises to 3776 m.

Shuzenji 修善寺町 is a small town located in Tagata District, Shizuoka Prefecture, in the center of the Izu Peninsula. From Tokyo it took me 2 hours to get there. I took the shinkansen first and it was a fun experience. The shinkansen is the fastest train in the world. Please enjoy some photos of the shinkansen. The design is a lot of fun.

You will need to change trains at odawara to catch a local train that will take you to Shuzenji. During the transport you will be surrounded by the mountains and it is very relaxing to just be on the train and watch the scenery.

There are many things to do in shuzenji, but also in shizuoka prefecture in general: hiking, going to the beach and discovering local products.

I first stopped at the Izunokuni Panorama Park. Izunokuni Panorama Park is located at the entrance to Izu Peninsula in Izu Nagaoka, an area famous for its hot springs, the site has been listed as a World Cultural Heritage site, making it a great place to visit Izu. Take the cable car and be amazed by the spectacular panoramic views of Mt. Fuji, Suruga Bay, and Hakone.

Please enjoy some of the beautiful photos that I took; at the top you can take a foot bath for free with a nice view; or just enjoy a coffee while watching Mount Fuji. You also have a short hike to get to the mountain temple. I really enjoyed it like I was in a dream in Japan.
Shizuenji and izu are also well known for the “Mikan”. Mikan is a Japanese variety of orange, very sweet and easy to eat, which has made the region famous. Local producers will be happy to show you their products.

Now let me introduce you to the Shuzenji temple. One of the most beautiful temple in the region.

Shuzenji Temple, a Zen Buddhist temple was founded, according to legend, by Kobo Daishi (Kukai) in 807. The present buildings are about 100 years old. The temple is standing in the center of Shuzenji on a small hill near Tokko-no-yu onsen, the temple is associated with the power struggles and tragic events of the Kamakura Shoganate.

If you want to discover the temple the Odoriko-go train runs directly to Shuzenji from Tokyo Station. Alternatively from Mishima take the Izu-Hakone railway to Shuzenji Station, the terminus.

On that day the flowers and the trees was beautiful and with the sunlight i took those very beautiful photos.
Next to the temple you have a traditional Japanese confectionery store and I got to taste a sesame bean cake. It was really good.
I also deeply recommende you to just walk in the city, they have a very beautiful river that you can walk along and also a bamboo forest and if you are tired you can always stop in one of the small traditional restaurant or having a foot bath.

During this trip i also went for the first time in a private onsen. I booked a hotel in japanese traditional style and i would like to share with you this wonderful experience.
I spend one night in “La foret” shuzen-ji hotel. From shuzenji station you have to take a bus who will bring you to the top of one of the mountain around after 1h of riding.
the hotel was wonderful; the private onsen was on the balcony and had a mountain view; I could go to the bath and have all my privacy because no one could see me. I was also able to enjoy the traditional Japanese house and drink tea, it was one of my most beautiful trips. if you like tennis and golf, the hotel is also famous for it.

I really enjoyed shuzen-ji ,and i want to go back there and i really hope that my pictures will allow you to travel in japan.
Thank you for reading me and i really hope i will be able soon to write about my new adventure.

top