À propos des écoles du groupe ISI

Le groupe ISI est un groupe éducatif complet qui gère 5 écoles de langue japonaise, 2 écoles professionnelles et 1 université.
Si vous souhaitez obtenir un diplôme professionnel ou universitaire au Japon et étudier un domaine spécialisé, pensez à nous

  • Home
  • À propos des écoles du groupe ISI

ISI Group est un groupe éducatif complet proposant des écoles de langue japonaise, des écoles professionnelles, des universités et des services d’études à l’étranger. Depuis sa création en 1977, nous nous efforçons de développer des ressources humaines avec des compétences linguistiques et une mentalité internationale en créant un environnement éducatif pour le développement des ressources humaines.
À Ikebukuro, Tokyo, et à Ueda City, Nagano, nous avons des écoles professionnelles dans le domaines des langues étrangères et des affaires. En tant qu’école professionnelle internationale avec un grand nombre d’étudiants internationaux, nous produisons des ressources humaines qui peuvent jouer un rôle actif dans le monde réel tout en coopérant avec des entreprises mondiales et des communautés locales.
En outre, l’Université des langues et de la culture de Pékin à Tokyo, qui a ouvert ses portes en 2015, a été désignée par le ministre de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie comme université étrangère au Japon, acceptant les étudiants qui souhaitent étudier le chinois et favorisant les ressources humaines multilingues. en chinois, japonais et leurs langues maternelles.

TOKYO BUSINESS and LANGUAGE COLLEGE
(TBL)
Nagano Business and Language College
(NBL)
Beijing Language and Culture University,Tokyo College
(BLCU)
Établissement scolaire Avril 2004 Avril 2005 Avril 2015
Adresse 1-13-13 Minami Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo 3-5-18 Chuo, Ueda-city, Nagano 2-29-14, Minami-Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo
Période d’inscription Avril Avril Avril / septembre
Département・Cours ◇Département des Affaires Internationales (programme de 2 ans)
・Cours de Commerce Numérique
・Cours des Affaires Internationales
◇Département de Communication Internationale (programme de 2 ans)
・Cours d’hôtellerie en anglais
・Cours de Traduction Médicale Japonais-Chinois
◇Département des Affaires Internationales (programme de 2 ans)
・Cours des Affaires Internationales
・Cours de Tourisme et d’Hôtellerie
◇Département de Communication Internationale (programme de 2 ans)
・Cours d’Anglais des Affaires
・Cours d’Interprète Japonais-Vietnamien
◇Département de chinois (programme de 4 ans)
Diplôme de chinois
【Cours spécialité】
・Anglais・Économie et commerce international
・Japonais・Chinois
◇Département de d’enseignement de la langue chinoise (programme de 4 ans)
Département d’enseignement de la langue chinoise

Devenir un professionnel capable de travailler en première ligne.

L’école a ouvert ses portes en 2004 à Machida City, Tokyo. En avril 2021, un nouveau cours sur les affaires numériques a été créé au Département des affaires mondiales. Avec ses installations et ses équipements bien équipés et son programme de pointe en coopération avec des entreprises, l’école a produit de nombreuses ressources humaines mondiales.
TBL forme des professionnels capables de travailler à l’avant-garde de leurs industries respectives. Dans les temps turbulents d’aujourd’hui, chaque étudiant accumulera un historique d’apprentissage condensé et s’engagera pleinement dans la croissance afin de développer une solide carrière mondiale.

Caractéristiques TBL

POINT
1

Programme avancé pour apprendre l'avant-garde des affaires

En coopération avec des entreprises partenaires, TBL a développé un programme qui permet aux étudiants de se familiariser avecle monde des affaires et des nouveaux services du monde de manière pratique, en relevant le défi de cultiver des ressources humaines qui peuvent être immédiatement efficaces dans le monde réel dans la société.

POINT
2

Compétences en communication requises dans une société mondiale

Les étudiants développeront des compétences linguistiques pratiques requises dans une société mondiale et des compétences en communication pour connecter différentes cultures. En vous plaçant dans un environnement d'apprentissage où se rassemblent des pairs aux origines et aux valeurs diverses, vous vous familiariserez avec le monde et développerez naturellement un sens international.

POINT
3

Accompagnement de carrière individuel

Nous respectons l'individualité de chaque étudiant et visons à former des ressources humaines mondiales capables de concevoir l'avenir de manière créative et innovante. À partir du moment où vous entrez à l'école jusqu'à l'obtention de votre diplôme, des conseillers d'orientation avec un large éventail de connaissances et d'expérience s'engageront à vous aider à développer votre carrière mondiale en coopération avec les professeurs et le personnel.

Cours de Commerce Numérique

Cours de Commerce Numérique

Les étudiants acquerront une compréhension de la maîtrise de l'information et la capacité de créer de nouvelles entreprises et services à l'aide de la technologie numérique, dans le but de créer leur propre entreprise ou de trouver un emploi dans des entreprises en tant que ressources humaines DX.

Cours des Affaires Internationales

Cours des Affaires Internationales

Les étudiants apprennent la gestion et l'économie sous différents angles, et étudient également l'anglais des affaires pour devenir des individus actifs à l'échelle mondiale.

Cours d'hôtellerie en anglais

Cours d'hôtellerie en anglais

Les étudiants acquerront des compétences en communication d'entreprise en anglais et apprendront les manières d'affaires et l'esprit d'hospitalité japonais.

Cours de Traduction Médicale Japonais-Chinois

Cours de Traduction Médicale Japonais-Chinois

Les étudiants acquerront les compétences et les qualifications pour être immédiatement efficaces dans le domaine médical en tant qu'interprète médical.

entrée

Lobby

Réception

salle de cours

salle de cours

Salon

1-13-13 Minami Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo 171-0022
TEL: 03-5957-1310 FAX: 03-5957-2420
E-Mail : tbl@isi-global.com

Un collège international et étranger convivial pour les étudiants.

L’école a ouvert ses portes dans la ville d’Ueda, dans la préfecture de Nagano en 1992 en tant qu’institution de langue japonaise ouverte sur le monde, et s’est agrandie en 2005 sous le nom de Nagano College of Foreign Languages ​​(rebaptisé plus tard Nagano College of Business and Languages). En tant qu’école professionnelle internationale où s’inscrivent des étudiants internationaux de 31 pays et régions du monde et où des étudiants japonais étudient également, l’école offre de nombreuses opportunités aux étudiants internationaux de se développer.
Dans un environnement éducatif riche en nature, nous développons des ressources humaines avancées et flexibles avec des compétences commerciales, des compétences en tourisme et en hôtellerie, des compétences linguistiques et de communication et une compréhension interculturelle pour s’adapter à une société mondiale et apporter l’innovation à la région.

NBL caractéristiques

POINT
1

Environnement d'apprentissage global avec une nature abondante

La ville d'Ueda dans la préfecture de Nagano, où se trouve NBL, est une ville fortifiée entourée d'une nature magnifique. C'est une école professionnelle avec une riche saveur internationale où les étudiants internationaux et japonais de 31 pays et régions étudient ensemble. Des étudiants du monde entier, sans distinction de race ou de nationalité, se stimulent mutuellement dans leurs études.

POINT
2

Études abordables à l'étranger

Les frais de scolarité et de subsistance de NBL sont inférieurs à ceux des grandes villes, ce qui permet d'étudier à l'étranger à moindre coût. Les dortoirs des étudiants sont situés à distance de marche de l'école. L'école fournit également des informations sur les emplois à temps partiel et offre un large éventail de soutien aux étudiants internationaux.

POINT
3

Accompagnement de carrière

L'école propose une large gamme de services tels que des séances d'information sur l'entreprise, des séminaires de recherche d'emploi, des séminaires de qualification en résidence, une préparation aux examens de recherche d'emploi, etc. L'école affiche un taux d'offre d'emploi élevé de 90,9% pour l'année 2020.

Cours des Affaires Internationales

Cours des Affaires Internationales

Les étudiants apprendront le commerce international et l'économie de manière pratique et viseront à créer leur propre entreprise ou à travailler pour une entreprise à l'avenir.

Cours de Tourisme et d'Hôtellerie

Cours de Tourisme et d'Hôtellerie

Ce cours est conçu pour fournir aux étudiants les connaissances nécessaires pour trouver un emploi dans l'industrie du tourisme, ainsi que le service client et les bonnes manières japonaises.

Cours d'Anglais des Affaires

Cours d'Anglais des Affaires

De nombreux étudiants japonais sont inscrits à ce cours, qui se concentre sur les quatre compétences de l'anglais ainsi que sur la compréhension interculturelle, la culture et les connaissances spécialisées.

Cours d'Interprète Japonais-Vietnamien

Cours d'Interprète Japonais-Vietnamien

Ce cours est conçu pour que les étudiants acquièrent des compétences pratiques en japonais et en affaires, et deviennent un pont entre le Japon et le Vietnam en tant qu'interprète.

Extérieurs

Lobby

Salon

salle de cours

Salle PC

Bibliothèque

3-5-18 Chuo, Ueda-city, Nagano 386-0012
TEL:0268-23-7220 FAX:0268-22-4977
E-Mail : nbl@isi-global.com

Un environnement d'apprentissage unique en son genre où vous pouvez étudier le chinois et le japonais ensemble

En avril 2015, Beijing Language and Culture University Tokyo, la première branche japonaise d’une université nationale chinoise, a ouvert ses portes à Ikebukuro, Tokyo. L’Université des langues et de la culture de Pékin est l’université impliquée dans le développement du test de compétence en langue chinoise HSK (汉语水平考试) et est connue comme un établissement d’enseignement qui offre le plus haut niveau d’enseignement de la langue chinoise.
L’école de Tokyo adopte le programme et les méthodes d’enseignement chinois de l’école principale de Pékin, offrant le même enseignement chinois que l’école de Pékin. En outre, une branche japonaise a été créée pour les étudiants internationaux, offrant un environnement d’apprentissage unique où les étudiants peuvent étudier à la fois le chinois et le japonais. Une fois diplômés, les étudiants obtiennent un diplôme équivalent à celui d’une université japonaise.

Caractéristiques du campus de Tokyo

POINT
1

Enseignement du chinois de haut niveau

BLCU utilise la méthode d'enseignement direct de l'apprentissage en chinois et en petites classes, afin que les étudiants soient constamment dans un univers chinois et puissent améliorer efficacement leurs compétences en chinois. Beaucoup de nos étudiants actuels ont réussi le niveau HSK 4 au cours de leur première année, et beaucoup obtiendront le niveau HSK 6 (le niveau le plus élevé) au moment de l'obtention de leur diplôme.

POINT
2

Capacité à apprendre le chinois et le japonais

La langue officielle sur le campus est le chinois et tous les cours de chinois sont dispensés en chinois. D'autre part, le japonais étant utilisé dans la vie quotidienne au Japon, nous avons mis en place une branche japonaise pour les étudiants internationaux. Étant donné que les étudiants peuvent apprendre à la fois le chinois et le japonais, il s'agit d'une option attrayante pour ceux qui souhaitent bien apprendre deux langues.

POINT
3

Un environnement d'apprentissage international

L'Université des langues et de la culture de Pékin est une université internationale appelée "Small United Nations", avec des étudiants d'environ 10 pays étudiant sur le campus de Tokyo ainsi que sur le campus de Pékin. Pendant que vous êtes à l'école, vous pouvez utiliser le système pour étudier à l'étranger sur le campus de Pékin, où vous pouvez travailler dur avec des étudiants du monde entier et élargir vos horizons tout en apprenant la « vraie » langue chinoise.

Salon du campus de Tokyo

Salle de classe du campus de Tokyo

Espace informatique du campus de Tokyo

Bibliothèque du campus de Tokyo

Entrée principale du campus de Pékin

Terrain du campus de Pékin

2-29-14, Minami-Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo 171-0022
TEL:03‐5960‐1333  FAX:03‐5960‐1334
E-Mail : tokyo@blcu.jp  

top

About ISI Group Schools

ISI group is a comprehensive educational group which operates 5 Japanese language schools, 2 vocational schools and 1 university.
If you would like to get a professional degree or university degree in Japan and study a specialized field, please consider us.

  • Home
  • About ISI Group Schools

ISI Group is a comprehensive educational group providing Japanese language schools, vocational schools, universities, and study abroad services, and since its establishment in 1977, we have been striving to develop human resources with language skills and international mindset by creating an educational environment for global human resource development.
In Ikebukuro, Tokyo, and Ueda City, Nagano, we have vocational schools in the fields of foreign languages and business. As an international vocational school with a large number of international students, we produce human resources who can play an active role in the real world while cooperating with global companies and local communities.
In addition, Beijing Language and Culture University Tokyo, which opened in 2015, has been designated by the Minister of Education, Culture, Sports, Science and Technology as a foreign university in Japan, accepting students who wish to study Chinese and fostering multilingual human resources in Chinese, Japanese and their native languages.

TOKYO BUSINESS and LANGUAGE COLLEGE
(TBL)
NAGANO BUSINESS and LANGUAGE COLLEGE
(NBL)
Beijing Language and Culture University,Tokyo College
(BLCU)
School establishment April 2004 April 2005 April 2015
Address 1-13-13 Minami Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo 3-5-18 Chuo, Ueda-city, Nagano 2-29-14, Minami-Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo
Enrollment Period April April April / September
Department・Course ◇Global Business Department (2-year program)
・Digital Business Course
・Global Business Course
◇Internationl Communication Department (2-year program)
・English Hospitality Course
・Japanese-Chinese Medical Interpretation Course
◇Global Business Department (2-year program)
・Global Business Course
・Tourism Hospitality Course
◇Internationl Communication Department (2-year program)
・English Career Course
・Japanese-Vietnamese Interpretation Course
◇Chinese Department (4-year program)
Chinese major (4-year program)
【Minor】
・English・ International Economics and Trade
・Japanese・Chinese
◇Chinese Language Education Department (4-year program)
Chinese Language Education major

To become a professional who can work on the front lines.

The school opened in 2004 in Machida City, Tokyo. In April 2021, a new Digital Business Course was established in the Department of Global Business. With its well-equipped facilities and equipment and cutting-edge curriculum in cooperation with companies, the school has produced many global human resources.
TBL cultivates professionals who can work at the forefront of their respective industries. In today’s turbulent times, each student will accumulate a condensed learning history and make a full commitment to growth in order to develop a solid global career.

TBL Features

POINT
1

Advanced curriculum for learning the forefront of business

In cooperation with partner companies, TBL has developed a curriculum that allows students to learn about the forefront of business and new services in a hands-on manner, taking on the challenge of cultivating human resources who can be immediately effective in the real world in the age of Society 5.0, when DX (Digital Transformation) is being actively promoted.

POINT
2

Communication skills required in a global society

Students will develop practical language skills required in a global society and communication skills to connect different cultures. By putting yourself in a learning environment where peers with diverse backgrounds and values gather, you will become familiar with the world and naturally develop an international sense.

POINT
3

Career support for each individual

We respect the individuality of each student and aim to nurture global human resources who can design the future in creative and innovative ways. From the time you enter the school until you graduate, career advisors with a wide range of knowledge and experience will commit to helping you develop your global career in cooperation with faculty and staff.

Digital Business Course

Digital Business Course

Students will acquire an understanding of information literacy and the ability to create new businesses and services using digital technology, aiming to start their own businesses or find employment in companies as DX human resources.

Global Business Course

Global Business Course

Students learn about management and economics from various perspectives, and also study business English to become globally active individuals.

English Hospitality Course

English Hospitality Course

Students will acquire business communication skills in English and learn Japanese business manners and hospitality mindset.

Japanese-Chinese Medical Interpretation Course

Japanese-Chinese Medical Interpretation Course

Students will acquire the skills and qualifications to be immediately effective in the medical field as a medical interpreter.

Entrance

Lobby

Front desk

Classroom

Classroom

Lounge

1-13-13 Minami Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo 171-0022
TEL: 03-5957-1310 FAX: 03-5957-2420
E-Mail : tbl@isi-global.com

An international and foreign student-friendly college.

The school opened in Ueda City, Nagano Prefecture in 1992 as a Japanese language institution open to the world, and expanded in 2005 as Nagano College of Foreign Languages (later renamed Nagano College of Business and Languages). As an international vocational school where international students from 31 countries and regions around the world enroll and Japanese students also study, the school provides many opportunities for international students to grow.
In an educational environment rich in nature, we nurture advanced and flexible human resources with business skills, tourism and hospitality skills, language and communication skills, and cross-cultural understanding to adapt to a global society and bring innovation to the region.

NBL Features

POINT
1

Global learning environment with abundant nature

Ueda City in Nagano Prefecture, where NBL is located, is a castle town surrounded by beautiful nature. It is a vocational school with a rich international flavor where international and Japanese students from 31 countries and regions study together. Students from all over the world, regardless of race or nationality, stimulate each other in their studies.

POINT
2

Affordable study abroad

NBL's tuition and living expenses are lower than those of larger cities, making it possible to study abroad at a reduced cost. Student dormitories are located within walking distance of the school. The school also provides information on part-time jobs and offers a wide range of support for international students.

POINT
3

Suporte a carreira para cada pessoa

The school offers a wide range of services such as company information sessions, job hunting seminars, residency qualification seminars, job hunting exam preparation, etc. The school boasts a high job offer rate of 90.9% for the year 2020.

Global Business Course

Global Business Course

Students will learn about international business and economics in a practical way, and aim to start their own business or work for a company in the future.

Tourism Hospitality Course

Tourism Hospitality Course

This course is designed to provide students with the knowledge necessary to find employment in the tourism industry, as well as Japanese customer service and manners.

English Career Course

English Career Course

Many Japanese students are enrolled in this course, which focuses on the four skills of English as well as cross-cultural understanding, culture and specialized knowledge.

Japanese-Vietnamese Interpretation Course

Japanese-Vietnamese Interpretation Course

This course is designed for students to acquire practical Japanese language skills and business skills, and to become a bridge between Japan and Vietnam as an interpreter.

Exterior

Lobby

Lounge

Classroom

PC Room

Library

3-5-18 Chuo, Ueda-city, Nagano 386-0012
TEL:0268-23-7220 FAX:0268-22-4977
E-Mail : nbl@isi-global.com

A one-of-a-kind learning environment where you can study Chinese and Japanese together

In April 2015, Beijing Language and Culture University Tokyo, the first Japanese branch of a Chinese national university, opened in Ikebukuro, Tokyo. Beijing Language and Culture University is the university involved in the development of the HSK (汉语水平考试) Chinese language proficiency test, and is known as an educational institution that provides the highest level of Chinese language education.
The Tokyo school adopts the curriculum and Chinese teaching methods of the Beijing main school, providing the same Chinese education as the Beijing school. In addition, a Japanese minor has been established for international students, providing a unique learning environment where students can study both Chinese and Japanese. Upon graduation, students are granted a qualification equivalent to graduation from a Japanese university.

Tokyo Campus Features

POINT
1

High-level Chinese education

BLCU uses the direct teaching method of learning in Chinese and small class sizes, so that students are constantly showered with Chinese and can effectively improve their Chinese language skills. Many of our current students have passed HSK Level 4 in their first year, and many will go on to obtain HSK Level 6 (the highest level) by the time they graduate.

POINT
2

Ability to learn both Chinese and Japanese

The official language on campus is Chinese, and all Chinese classes are conducted in Chinese. On the other hand, since Japanese is used in daily life in Japan, we have established a Japanese minor for international students. Since students can learn both Chinese and Japanese, this is an attractive option for those who want to learn two languages well.

POINT
3

An international learning environment

Beijing Language and Culture University is an international university called the "Small United Nations", with students from about 10 countries studying at the Tokyo campus as well as the Beijing campus. While you are in school, you can use the system to study abroad at the Beijing campus, where you can work hard with students from all over the world and broaden your horizons while learning the "real" Chinese language.

Tokyo Campus Lounge

Tokyo Campus Classroom

Tokyo Campus Computer Area

Tokyo Campus Library

Beijing Main Campus Main gate

Beijing Main Campus Ground

2-29-14, Minami-Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo 171-0022
TEL:03‐5960‐1333  FAX:03‐5960‐1334
E-Mail : tokyo@blcu.jp  

top