Cours de japonais pratique à court terme (seulement à Kyoto)

  • Home
  • Cours
  • Cours de japonais pratique à court terme (seulement à Kyoto)

1. Une expérience culturelle unique propre à Kyoto

Le cours pratique de japonais à court terme est un cours pratique, court et intensif qui utilise des sujets familiers pour enseigner principalement la conversation mais aussi la grammaire et l’écriture. Dans le cadre de ce cours, vous découvrirez la culture japonaise, découvrirez la culture japonaise de première main et apprendrez à décrire ce que vous avez vécu en japonais. Il s’agit d’un cours très populaire dans lequel vous pouvez à la fois apprendre le japonais et avoir de nombreuses chances de découvrir la culture de Kyoto.

2. Des petites classes de 15 étudiants

Il y a au plus 15 étudiants dans une classe. Les cours se déroulent dans une ambiance détendues avec des professeurs attentifs aux besoins individuels des élèves et au suivi rapproché.

3. Un programme dans lequel vous vous sentez progresser tous les jours

Nous utilisons des cahiers d’exercice avec une méthode “CAN DO” qui fixe clairement les objectifs de chaque classe et ce que les élèves seront capables de faire. Vous devriez pouvoir sentir que vos compétences en japonais s’améliorent même si votre période d’apprentissage est courte.

Il y a 3 niveaux qui commencent chaque rentrée: débutant I, débutant II et intermediaire I. Les instructions pour les objectifs d’apprentissage de chaque niveau sont les suivantes.

Niveau Standards de niveau du JLPT Standards de niveau du CEFR Heures de classe par semaine
Élémentaire niveauⅠ N5 A1 200 leçons en 10 semaines pour chaque niveau
niveauⅡ N4 A2
Intermédiaire niveauⅠ N3 B1
  • Les cours sont programmés du lundi au vendredi. Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires ou jours fériés nationaux.
  • Une journée de cours se divise en deux sessions. Une session de classe dure 90 minutes.
  • Les cours sont de 8h50 à 12h00. Certains jours, des activités optionelles seront programmées l’après-midi.
  • Il y a jusqu’à 15 étudiants dans chaque classe.

【Classe du matin】

  • 1ère session 8h50 – 10h20
  • 2ème session 10h30 – 12h00

Pour determiner votre classe, ISI vous demande de passer un test de placement en ligne via un ordinateur ou smartphone. En conséquence, vous pouvez immédiatement vérifier votre classe assignée à votre arrivée au Japon et effectuer une transition en douceur vers le début de votre vie scolaire. Nous vous demanderons également de remplir un questionnaire sur vos expériences passées d’apprentissage du japonais et vos projets futurs, qui seront ensuite utilisés pour vous placer dans une classe qui correspond à votre niveau. Si vous estimez que la classe attribuée ne correspond pas à votre niveau de japonais, nous avons mis en place une période de changement de classe au cours de laquelle vous pouvez consulter les professeurs pour changer de classe.

Les étudiants inscrits pour un trimestre complet recevront une note finale à la fin du trimestre. Ceux qui ne sont inscrits que pendant une partie du trimestre ne recevront pas de notes. Comme les retours et avis sur la préstation des élèves est toujours effectué le trimestre d’après, les étudiants absents à ce moment là peuvent contacter leur professeur principal.

  1. Vos performances académiques seront évaluées à partir des résultats des évaluations CANDO, des quizzs, et des examens finaux de chaque trimestres.
  2. À la fin de chaque trimestre, vous recevrez un récapitulatif de vos notes selon l’échelle suivante : A+ (90~100%), A (80~89%), B (70~79%), C (60~69%), D (jusqu’à 59%).

Si votre taux de présence total est de 80% ou plus, ISI vous décernera un certificat d’études.

top

Short-Term Practical Japanese Course (Kyoto Campus only)

1. A cultural experience class unique to Kyoto

The Short-Term Practical Japanese Course is a short, intensive practical course that uses familiar topics to primarily teach conversation skills but also grammar and writing skills. As part of the course, you will learn about Japanese culture, experience Japanese culture firsthand and learn to describe what you experienced in Japanese. This is a very popular course in which you can both learn Japanese and have plenty of chances to experience Japanese culture.

2. A small class size of 15 students

There are 15 students at most in a single class. Classes have an intimate and relaxed atmosphere between teachers and students and the small class size allows teachers to be even more attentive to individual students’ needs.

3. A curriculum in which you can feel yourself improve everyday

We adopt texts with a “CANDO “method and clearly set the goals of every class as ‘students will be able to do’ what they learned during that class. You should be able to feel your Japanese skills improve even if your period of learning is short

There are 3 levels of class each term: Beginner I, Beginner II and Intermediate I.The course standards for each level are as follows.

  • Classes are scheduled every Monday to Friday. There are no classes on national and school holidays.
  • The number of classes is 2 class periods each school day. 1 class period lasts 90 minutes.
  • Classes are from 8:50am to 12:00pm. On some days, optional activities are scheduled in the afternoon.
  • There are up to 15 students in each class.

【Morning Class】

  • 1st period : 8:50~10:20
  • 2nd period : 10:30~12:00

ISI uses an online Class Placement Test which can be accessed through a computer or smart phone. As a result, you can immediately check your assigned class on arrival in Japan and smoothly transition to the beginning of your school life. We will also ask you to complete a questionnaire about your past experiences in learning Japanese and your future plans, which will then be used to place you in a class that matches with your level of Japanese and learning goals. In case you feel that the assigned class does not match with your level of Japanese, we have a Class Changing Period in place, during which you can consult with faculty to change classes.

Students who were enrolled throughout an entire term will be given a cumulative grade. Students who are enrolled in only a part of a term will not receive a cumulative grade. If you do not plan to enroll in the next term, please consult with your previous Homeroom Teacher on how you would like to get feedback as normally feedback for your cumulative grade is provided during the following term.

  1. Academic performance is evaluated from the results of CANDO evaluations, quizzes, and the final exam at the end of each term.
  2. You will receive a cumulative grade according to the following 5 step grading scale: A+(90~100%), A(80~89%), B(70~79%), C(60~69%), D(below 59%).

If your average attendance rate during your period of enrollment is 80% or higher, you will be conferred a Certificate of Study.

top