Les membres de la faculté – Mizuki Kameda

Mizuki Kameda

Enseignante au Campus de Takadanobaba

Pouvez-vous me dire pourquoi vous êtes devenu professeur de japonais?
Quand j'étais étudiant à l'université, j'ai participé à un programme qui a introduit la culture japonaise en Indonésie. Plus j'ai appris la langue indonésienne, mieux j'ai appris à connaître la population locale, plus j'en ai appris sur l'Indonésie et le plaisir d'apprendre la langue. Je voulais transmettre le plaisir d'apprendre une langue en devenant professeur de japonais.
Parlez-nous de la joie et du plaisir d'enseigner le japonais?
Enseigner le japonais, c'est aussi apprendre. Quand j'enseignais les Kanji auparavant, un étudiant m'a demandé: "Pourquoi utilisez-vous un Kanji qui signifie Couper pour parler d'être gentil?" J'ai été surpris par cettt perspective à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant, et j'ai réalisé que j'avais encore beaucoup de choses que je ne connaissais pas.
Veuillez nous faire savoir quels sont les avantages des cours en ligne et vos conseils pour maximiser la capacité de japonais des élèves tout en prenant des cours en ligne.
Dans les cours en ligne, vous pouvez ressentir la culture des autres pays à travers l'écran. Et apprécier rde communiquer avec les cultures du monde grâce au japonais. Récemment, j'ai pris le temps de partager ce que j'ai appris avec l'histoire «Veuillez enseigner ce que vous avez appris de vos amis». C'est l'occasion pour les étudiants de découvrir la culture de chaque pays. Veuillez participer activement et n'hésitez pas à vous exprimer. Je pense que la clé pour améliorer votre japonais est de vouloir en savoir plus sur les autres.
Quelles sont vos réflexions et vos efforts dans les leçons en ligne (diffèrent des leçons en présentiel)?
Nous nous efforçons d'être à l'écoute de chaque étudiant. Contrairement au face à face, il est difficile de connaître la réaction de l'élève et il est également difficile de savoir s'il comprend vraiment ou non. J'écoute attentivement ce que disent les élèves et je fais attention à leurs émerveillement ou confusion. Nous travaillons également à créer une atmosphère chaleureuse où vous pouvez dire «je ne comprends pas» pendant les cours.
Veuillez nous informer si vous avez des événements inattendus pendant le cours en ligne.
Il y a eu des événements tels que la livraison d'un courrier à la maison de l'élève, le bruit d'une ambulance, un chat à l'écran, etc Bien que nous soyons libres de bouger, nous travaillons dur pour pouvoir nous concentrer le plus possible sur la leçon.
Enfin, avez-vous un message pour ceux qui envisagent ou suivront des cours en ligne.
C'est l'occasion de se connecter avec des personnes du monde entier, même si vous êtes dans votre pays d'origine. Même si vous ne pouvez pas rencontrer vos camarades de classe directement, tout le monde est vraiment sympathique. Rencontrez des étudiants avec le même désir d'apprendre le japonais et appréciez le plaisir de communiquer avec des gens du monde entier grâce au japonais!

top

Faculty Members – Mizuki Kameda

Mizuki Kameda

Takadanobaba Campus
Japanese Teacher

Could you tell me why you became a Japanese teacher?
When I was a university student, I participated in a program that introduced Japanese culture to Indonesia. The more I learned the Indonesian language, the better I got to know the local people, the more I learned about Indonesia, and the fun of learning the language. I wanted to convey the fun of learning a language through becoming a Japanese teacher.
Please tell us about the joy and pleasure of teaching Japanese?
Teaching Japanese is also learning. When I was teaching Kanji before, a student asked me, "Why do you use a Kanji means Cutting for talking about being kind?" I was surprised by a perspective I had never thought of before, and I realized that I still have many things I do not know. Teachers also study with students daily.
Please let us know what are the advantages of online classes, and your advices for maximizing student's Japanese ability while taking online classes.
In online classes, you can feel the culture of the other country through the screen. Please enjoy the fun of communicating with the people of the world through Japanese. Recently, I made time to share what I got with the story of "Please bring what I got from my friend." This is an opportunity for students to learn about the culture of each country. Please participate actively and make a lot of comments. I think the key to improving your Japanese is to want to know more about other people.
What are your thoughts and efforts in online lessons (differ with face-to-face lessons)?
We strive to listen to each and every student. Unlike face-to-face, it is difficult to get the student's reaction, and it's also difficult to know whether they really understand or not. I listen carefully to what students say, and pay attention to any of their wonderment or confusion. We are also working to create a warm atmosphere where you can say "I don't understand" during class.
Please let us know if you have any unexpected happenings during the online class.
There were some happenings such as delivery of courier to the student's house, loud noise of ambulance, cat on the screen, etc. Although we are free to move, we are working hard so that we can concentrate on the lesson as much as possible.
Lastly, please give a message to those who are thinking or will be taking online classes.
This is an opportunity to connect with people from all over the world, even you're in your home country. Even you can't meet your classmates directly but everyone is really friendly. Let's meet fellows with the same desire to learn Japanese and enjoy the fun of communicating with people all over the world through Japanese!

top