Support – Trouver un emploi au Japon

Au cours des dernières années, de plus en plus d’élèves ont pour objectif de trouver un emploi au Japon après avoir obtenu leur diplôme d’une école de langue japonaise. ISI organise régulièrement des séances d’orientation sur l’emploi et des séances d’information en entreprise sur le campus afin que les étudiants puissent devenir de «bons professionnels et citoyens» à l’avenir. Nous offrons également des possibilités de stages en coopération avec des entreprises pour les amener au recrutement.

Contenu de la guidance

  1. Nous informons les étudiants des dernières informations sur l’emploi et des offres d’emploi afin qu’ils puissent les consulter à tout moment.
  2. Nous fournissons régulièrement des conseils sur l’emploi où nous expliquerions le calendrier et l’attitude à l’égard de la recherche d’un emploi au Japon.
  3. En cas de conseil individuel, nous créons des tableaux individuels et partageons les antécédents scolaires, l’expérience de travail et les compétences acquises dans le pays d’origine de l’élève et la catégorie d’emploi souhaitée avec des conseillers.
  4. En plus de l’auto-analyse et de la compréhension de soi, nous enseignons également les manières de faire des affaires, comment rédiger des feuilles de travail et des curriculum vitae, et guidons les étudiants lors d’entretiens en classe.
  5. Nous menons des séances de recherche sur les entreprises et l’industrie et sur la société à l’école.
  6. Les candidats peuvent participer au recrutement local de volontaires et à des stages de recrutement direct par des entreprises.
  7. Les conseils individuels seront effectués personnellement par le biais d’un système de réservation dans les centres de recrutement.

Des séances d’information seront régulièrement organisées par ISI

À ISI, le bureau des enseignants, en coopération avec les centres pour l’emploi, assistent chaque étudiant lors de la recherche d’emploi au Japon pour qu’il devienne un «bon professionnel et citoyen» à l’avenir.

Lors des séances d’information sur les entreprises au campus, les étudiants apprendront ce que les entreprises japonaises attendent vraiment de leurs employés ou comment concrétiser leurs projets de recherche d’emploi. Ils pourront également recevoir des conseils sur comment faire des candidatures attrayantes pouvant les conduire au recrutement.

Pour ceux qui souhaitent travailler au Japon et contribuer à la communauté international, Isi sera plus que content de les donner des conseils sur comment faire et comment atteindre ces objectifs.

Taux élevé des offres d'emploi grâce aux partenariats avec des entreprises.

De nos jours, le «recrutement direct» a augmenté, ce qui signifie que les entreprises adoptent une approche plus directe des ressources humaines globales et des candidats dotés de compétences spécialisées, devenant immédiatement opérationnels.

Grâce aux réponses précises apportées par ISI aux offres d’emploi des entreprises, nous avons obtenu un taux élevé de résultats positifs. Dans certains cas, des relations avec des entreprises ont également offert aux candidats d’ISI des chances d’être embauchés en tant que «futurs candidats à la direction».

De plus, en tant qu’initiative unique, après avoir acquis divers emplois grâce à un stage rémunéré appelé «stage de recrutement», nous pouvons élaborer divers plans de carrière. Nous offrons périodiquement des opportunités pour un large éventail de «formations pratiques» telles que des séances d’information pour les entreprises, des ateliers, des visites de lieux de travail, des expériences professionnelles, etc. Des conseils pour trouver un emploi dans diverses industries et conditions commerciales seront donnés en fonction des atouts et des compétences de chaque étudiant international.

Le groupe ISI a étendu ses liens avec des partenaires commerciaux dans des secteurs tels que les TIC, le conseil, la vente en gros de biens de consommation, l’immobilier, etc. qui sont bénéfiques au groupe et aux étudiants en offrant des supports à l’emploi

top

Support – Finding Job in Japan

In recent years, there is an increasing number of students aiming for employment in Japan after graduation from a Japanese language school. ISI holds regularly employment guidance and corporate briefing sessions on campus so students can become “good professionals and citizens” in the future. We also provide opportunities for internships in cooperation with companies to lead them to recruitment.

Guidance contents

  1. We inform students about the latest employment information and posted job offers so they can check them at any time.
  2. We provide employment guidance regularly where we would explain the schedule and the attitude towards job hunting in Japan.
  3. In case of individual counselling, we create individual charts and share educational background, work experience and skills obtained at the student’s home country and the desired job category with counselors.
  4. In addition to self-analysis and self-understanding, we also teach business manners, how to write entry sheets and resumes, and guide the students on interviewing in and out of class.
  5. We conduct business and industry research and company briefing sessions at school.
  6. Applicants can participate in local volunteer recruitment and direct recruitment internships by companies.
  7. Individual guidance will be carried out personally through a reservation system at recruitment centers.

Corporate briefing sessions will be held regularly by ISI

In ISI, homeroom teachers in cooperation with employment centers support each student while job hunting in Japan so that they can become a “good professional and citizen” in the future.

At on campus companies briefing sessions students will not only learn what Japanese companies really expect from their employees or how to concrete their job finding plans but they can also get advice on how to create appealing applications that could lead them to recruitment.

For those who wish to work in Japan and contribute to the international community, ISI will be more than happy to give advice on what to do now to achieve that purpose.

High job offer rate thanks to tie-ups with companies

Nowadays, “direct recruitment” has increased, which means companies are making more direct approaches to global human resources and applicants with specialized skills, becoming an immediate fighting force.

Thanks to ISI’s accurate responses to companies job offers, we have achieved a high rate of successful results. In some cases, ties-up with companies have also offered ISI applicants chances to be hired as “future executive candidates”.

In addition, as a unique initiative, after acquiring various jobs with a paid internship called “recruitment internship”, we can draw a variety of career plans. We periodically offer opportunities for a wide range of “practical training” such as company briefing sessions, workshops, work place tours, vocational experiences, etc. so that students can have many options. Advice on finding job in various industries and business conditions will be given according to the strengths and skills of each international student.

ISI Group has been expanding its tie-ups with business partners in industries like ICT, consulting, consumer goods wholesale, real estate, etc., benefiting both students and the group by providing employment support.

top