Témoignage des étudiants: Sun Pinzhang

Sun Pinzhang

Chine
Débutant III - 2 / Campus de Takadanobaba

Pourquoi avez-vous décidé d'étudier au Japon ?
J'étais en filière ingénierie automobile à l'université en Chine, j'ai toujours été interessé par les voitures. L'industrie automobile japonaise a évolué pour devenir l'un des leaders mondiaux dans le développement de véhicules à énergies nouvelles. Les japonais ont le sens des responsabilités et du travail, ils étudient dur pour obtenir ce qu'ils veulent, c'est ça qui me plaît chez eux. C'est en liant mes intêrets pour les voitures et pour la conscience du travail des japonais que j'ai décidé de venir au Japon.
Pourquoi avez-vous choisi ISI ?
Il existe de nombreuses écoles de langue japonaise et, sur la base des opinions de mes amis, j'ai réfléchi à la question avec précaution et choisi ISI. Ils prennent en compte les capacités des élèves et ont des enseignants expérimentés. Le cursus et les installations scolaires en font un très un bon environnement d'études.
Qu'elle a été la chose qui vous a le plus plu à ISI ?
Les professeurs enseignent avec beaucoup d'enthousiasme. Les leçons font vraiment progresser, les profs mettent l'accent sur notre faculté à passer des examens, mais également sur nos capacités à communiquer. En plus, il y a des étudiants qui viennent de beaucoup de pays, on peut de faire des amis de plusieurs nationalités. Il y a aussi des activités extra-scolaires et la découverte de la culture japonaise. De plus, les enseignants nous donnent des informations sur des petits boulots, ce qui est très utile pour s'habituer à la vie au Japon.
Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Dans le futur, j'aimerai intégrer le deuxième cycle universitaire et maitriser plus de connaissance en continuant les efforts. Je voudrai ensuite travailler dans l'industrie automobile.
Que voulez vous dire à ceux qui veulent étudier à ISI ?
ISI offre non seulement des connaissances en japonais, mais également des conseils des enseignants et des amis. Si vous envisagez d'intégrer une université, le deuxième cycle universitaire ou une école de formation professionnelle votre rêve se réalisera certainement grâce au soutien d’ISI. Profitons de notre temps à ISI avec tout le monde.

top

Student Interview with Sun Pinzhang

Sun Pinzhang

From China
Beginner III - 2 / Takadanobaba Campus

Why did you decide to study in Japan?
My major in university in China was automotive engineering and I have always been interested in cars. I know that the Japanese automobile industry has been evolving, becoming one of the world leaders in the development of new energy vehicles. I also like the sense of responsibility that Japanese people have towards work and study, so to realize my dream I came to Japan.
Why did you choose ISI?
There are many Japanese language schools and based on my friends' opinions, I though about it carefully and decided on ISI because they emphasize students' abilities and there are teachers with a lot of experience. Also, ISI's study plan and facilities are good so I can study in a good environment.
What do you think was the best thing of enrolling in ISI?
The teachers teach very enthusiastically. They emphasize not only our examination ability but also our communication skills, therefore, it has led to my own growth. Also, ISI has students from many countries so I can talk with friends from other nationalities. We also have a lot of extracurricular activities and experience the Japanese culture. Furthermore, we were able to receive part-time job information which was very helpful for getting used to life in Japan.
What is your future dream?
In the future I want to enrol in a graduate school so I want to master more knowledge with my own efforts. In the future I would like to strive for the automobile industry.
What would you tell to those who want to study in ISI?
ISI offers not only Japanese language knowledge but also teachers' guidance and friends. If you are considering going to university, graduate school or other college your dream will surely come true thanks to the support from ISI. Let's enjoy our time in ISI with everyone!

top