Témoignage des étudiants Mattis Alfred Mikael Grahm

Mattis Alfred Mikael Grahm

Suède
Intermédiaire II-5 / Campus de Takadanobaba

Pourquoi avez-vous décidé d'étudier au Japon?
Je suis venu au Japon de nombreuses fois en vacance et j'ai aimé beaucoup de choses dans le pays: la musique, et aussi les jeux, l'animation, etc. J'avais étudié le japonais auparavant, mais j'ai eu le sentiment que j'avais besoin de plus d'immersion, j'ai donc sauté sur l'occasion de venir ici pour m'améliorer le plus possible.
Qu'est-ce qui vous a le plus motivé pour étudier à ISI?
Sans aucun doute, la meilleure chose est le fait que je sois venu au Japon-Je sens que mes compétences linguistiques augmentent chaque jour. J’ai eu le plaisir d’étudier avec des professeurs attentionnés avec de grandes personnalités. J'aime aussi le fait que le programme soit axé sur le JLPT, car je prévois de le faire (et de réussir naturellement).
Quel est votre rêve?
C’est la réponse classique, mais je voudrais nouer plus de liens avec le Japon et le monde, dans mon cas plus particulièrement la Suède. Il y a beaucoup de choses qu'on peut apprendre des échanges culturelles, mais cela ne se fera pas uniquement par les mots. Nous voulons des personnes qui peuvent naviguer entre les deux cultures. nous avons besoin de projets réels impliquant des personnes des deux endroits. Je voudrais aider à faire de tels projets.
Que voulez vous dire à ceux qui veulent étudier au Japon?
De nombreuses circonstances peuvent vous empêcher de vous lancer dans une telle aventure, mais si vous êtes comme moi, vous êtes à la fin de la vingtaine et que votre âge avancé est ce qui vous retient le plus. Ne laissez pas passer cette opportunité. Mes quelques années de vie autonome à mon actif m'ont aidé à rendre la transition vers la vie au Japon un peu moins difficile. Je suis content d’avoir fait cela à ce stade de ma vie.

top

Student Interview with Mattis Alfred Mikael Grahm

Mattis Alfred Mikael Grahm

From Sweden
Intermediate II-5 / Takadanobaba Campus

Why did you decide to study in Japan?
I’ve been to Japan several times on vacation and enjoy mostly everything about the country - Food culture, music - and the nerdy stuff, games and animation and so on. I had a foundation in the Japanese language due to earlier studies but felt I needed more immersion so I took the jump and went all the way here so that I could immerse myself as much as possible.
What do you think was the best thing of enrolling in ISI?
Without doubt the best thing was that I finally got myself over to Japan - I feel my language skill is improving every day here. I’ve had the pleasure to study under some thoughtful teachers with great personalities. I also like that the curriculum is geared towards the JLPT, since I plan to take it (and succeed, naturally).
What is your future dream?
This is the textbook answer, but I’d like to tie more connectiens with Japan and the world, in my case specifically Sweden. There’s much our cultures could teach to each other, but that won’t happen simply through words. We need people who easily navigate through both cultural modes, and we need real projects involving people from both places. I’d like to help make such projects happen.
What would you tell to those who want to study in ISI?
There are many circumstances that may prevent you from undertaking an adventure like this, but if you’re like me, you’re in your late twenties, and the idea of your age is the main thing holding you back - don’t let it. Having a few years of independent living under my belt has helped me making the transition to living in Japan much less overwhelming. I’m glad I did this at this point in life.

top