Témoignage des étudiants : Francesca Mari

Francesca Mari

Italie
Débutant II-1 / Campus Ikebukuro

Pourquoi avez-vous décidé d'étudier au Japon ?
Depuis des années, je m'interesse au Japon, et à sa culture. Mon amour pour le Japon continuais à grandir et j'ai alors commencé à penser que c'était l'endroit où je devais faire ma vie. Il y a trois an, pendant l'été, je suis venu au Japon pendant les vacances pour étudier un peu le Japonais et voir comment c'était. C'était incroyable, encore mieux que ce que j'imaginais. Mais pour être au même niveau que les japonais, il fallait que je travaille dur. C'était devenu mon objectif principal pour qu'un jour, je puisse vivre au Japon comme un japonaise. Pour atteindre cet objectif, je pensais qu’au lieu d’étudier le japonais dans mon pays, étudier au japon serais mieux pour mois parce que cela me permettra de comprendre la façon de penser et la vie des japonais en général.
Pourquoi avez vous choisi ISI ?
Quand je cherchais une école, j'en ai vu plusieurs mais j'ai choisi ISI Language College parce qu’ il semblait y avoir du sérieux, et un vrai soutien pour ceux qui veulent continuer leurs études au Japon.
Qu'elle a été la chose qui vous a le plus plu à ISI ?
La chose qui m'a le plus plu en intégrant ISI est sans aucun doute le fait d'avoir progressé en japonais bien plus vite que ce que j'avais prévu, et cela grâce à des professeurs très talentueux. Je pense que pour tout ceux qui veulent bien étudier le japonais, ISI est une mine d’or.
Quels sont vos projets pour l'avenir ?
J'ai toujours eu de grands rêves. Parler de mes rêves me met un peu mal à l'aise parce que je me sens toujours comme une enfant. Je pense que c'est parce que je continue à être influencé par la manière de penser de ma culture, chose qui ne me plaît pas. Un de mes rêves est de vivre au Japon. Si je n'avais pas eu ce rêve, je ne serai pas venu au Japon pour étudier le japonais. Je suis donc très contente d’être une rêveuse, car je vis maintenant dans un rêve ! À l'avenir, j'aimerais faire un travail en relation avec la musique, car j'ai toujours aimé ça et j'ai fait certaines choses qui y sont liées, comme une école de danse ou des cours de chant. Au cours de ma vie, la musique m’a beaucoup aidé. Je souhaite donc y consacrer toute ma vie, en faisant aussi ce que j'aime : chanter et danser. Je sais que c'est un grand rêve, mais je ne vais pas abandonner maintenant.
Que voulez vous dire à ceux qui veulent étudier à ISI ?
Si vous êtes un amoureux du Japon, et que vous voulez étudier le japonais et la culture japonaise comme moi, alors ISI Language College est l'endroit parfait ! Dans cette école, si vous voulez vraiment faire de votre mieux, les professeurs vont prendre cela en considération et vous aideront à atteindre les résultats que vous voulez pour vous même.

top

Student Interview with Francesca Mari

Francesca Mari

From Italy
Beginner II-1 / Ikebukuro Campus

Why did you decide to study in Japan?
Since years ago I started to get interested in Japan and Japanese culture. My love for Japan increased until I started to think that it was the place where I belonged to. Three years ago I came to Japan during my summer vacation to study a little bit of Japanese and see how Japan actually was. It was even better than I thought. But I understood that I wasn't on the same "level" as Japanese people, and to become like them I had to work hard. That became my life goal! So one day I can live in Japan like a Japanese. To make this happen I thought that instead of studying Japanese in my country, studying in Japan would be a lot better, because while I'm studying Japanese I also can understand better Japanese moral and life in general.
Why did you choose ISI?
When I looked for schools to enrol, I saw many kinds of schools, but I chose ISI Language College because it seemed a serious school, and perfect for those who wants to continue their studies in Japan afterwards.
What do you think was the best thing of enrolling in ISI?
The best thing of enrolling in ISI is certainly the fact that I'm learning faster than I thought I could, because of the teachers who are really talented. I think that is for those who want to learn Japanese well and for me, ISI teachers' lessons are like a goldmine!
What is your future dream?
Since I've always been a dreamer I have a lot of big dreams. Talking about my dreams makes me a little embarrassed because I always feel like I'm still a child because of my dreams. I think that it's because I'm still influenced by my culture's way of thinking, which actually doesn't fit me. By the way, one of my dreams is to live in Japan, and if I wasn't a dreamer I wouldn't have been here in Japan studying Japanese. So I'm really grateful to be a dreamer because right now I'm living in a dream! In the future I'd like to do a job that has to do with music, since all my life I always loved it and did some things that have to do with it, like dance school and singing lessons. During my life I started to see the music as a friend who helped me a lot, so I want to give all my life to it, doing also what I love: singing and dancing. I know this is a big dream, but I won't give up now.
What would you tell to those who want to study in ISI?
If you're a Japan lover and you really want to learn Japanese and Japanese culture like me, then ISI language college is the perfect school! In this school, if you really intend to do your best, the teachers will notice it and they will help you to achieve the results that you want for yourself.
がんばって!

top