Témoignage des étudiants: Hanna Ingrid Christina Roos

Hanna Ingrid Christina Roos

Suède
Intermédiaire II-2 / Campus d'Ikebukuro

Pourquoi avez-vous décidé d'étudier au Japon ?
Depuis mon jeune âge, je me suis toujours intéressée à la culture japonaise. Mon intérêt pour le Japon date de la période où j'ai commencé à pratiquer le karaté en Suède. Peu de temps après, j'ai découvert les dessins animés et les dramas japonais, ce qui a développé mon interêt pour la culture et la langue japonaise et m'a finalement poussé à venir au Japon pour étudier la langue et découvrir directement cette culture.
Pourquoi avez-vous choisi ISI ?
J'ai choisi ISI pour plusieurs raisons. ISI a un rythme d’études assez élevé, ce qui est compatible avec ma volonté de maitriser la langue dans une courte période. ISI a également un bon mélange d'étudiants de différents horizons. J'aime parler et apprendre des gens de différentes cultures, c'est donc une autre raison pour laquelle j'ai choisi ISI. Et bien sûr, ISI bénéficie d'un bon emplacement et ses environs sont également intéressants. Il y a une grande variété de magasins, restaurants, etc. ce qui est très pratique.
Qu'elle a été la chose qui vous a le plus plu à ISI ?
J'aime beaucoup mes professeurs. Ils se soucient vraiment de leurs élèves et veillent toujours à ce qu'ils comprennent ce qui se dit en classe. Ils sont très pédagogues, il est donc facile de les comprendre. Je pense également qu'il y a un bon équilibre entre l'étude des kanjis, faire des exercices d'écoute, de la grammaire, etc. De plus, j'aime beaucoup l'emplacement de l'école, ses installations (il y a une cafétéria ainsi qu'une salle d'étude avec des ordinateurs), etc.
Quels sont vos projets pour l'avenir ?
Je veux travailler au Japon pendant un certain temps après avoir obtenu mon diplôme d’ISI. Je ne sais pas si je voudrais vivre ici pendant plusieurs années, mais je veux absolument travailler ici au moins quelques années. Mon futur rêve est de travailler dans le domaine de l’environnement.
Que voulez vous dire à ceux qui veulent étudier à ISI ?
Faites de votre mieux avec vos études, mais n’oubliez pas de vous amuser et d’explorer tout ce que Tokyo a à offrir ! J’ai combiné les deux. Je me suis fait des amis japonais avec qui j'ai fait certaines activités. Ce qui m’a permis de m’amuser et de pratiquer la langue en même temps.

top

Student Interview with Hanna Ingrid Christina Roos

Hanna Ingrid Christina Roos

From Sweden
Intermediate II-2 / Ikebukuro Campus

Why did you decide to study in Japan?
Since I was young, I have always been interested in the Japanese culture. My interest for Japan began when I started practicing karate in Sweden, and soon after that, I discovered Japanese anime and drama shows. Soon, I became very intrigued by the Japanese culture and language, which finally made me take the step of coming to Japan to study Japanese and to experience the Japanese culture directly.
Why did you choose ISI?
I chose ISI for several reasons. ISI has a pretty high study pace, which I wanted since I am serious about mastering the language in a rather short amount of time. ISI also has a nice mix of students from different backgrounds. I love to talk to and learn from people from different cultures, so this was another reason why I chose ISI. And of course, ISI has a very central location, and its surroundings are also good; there is a huge variety of shops, restaurants, etc. which is very convenient.
What do you think was the best thing of enrolling in ISI?
I really like my teachers. They really care for their students and they always make sure that their students understand what is being said in class. They are very pedagogic on a high level, so it is easy to understand them. I also think that there is a good balance between studying kanji, doing listening exercises, grammar, etc. Also, I really like the school’s location, its facilities (there is a cafeteria as well as a study room with computers), and so on.
What is your future dream?
I want to work in Japan for a while after I graduate from ISI. I don’t know if I would want to live here for years and years, but I definitely want to work here for at least some years. My future dream is to work within the environmental field.
What would you tell to those who want to study in ISI?
Do your best with your studies, but don’t forget to also have fun and explore everything that Tokyo has to offer! What I did was to combine these two. I made Japanese friends to do activities with, so at the same time as having fun, I could also practice Japanese with locals.

top