Message du président

  • Home
  • Message du président

Depuis sa création en 1977, le groupe ISI s’est donné pour objectif de réaliser le rêve des gens tout en développant la communauté internationale avec la création d’environnements éducatifs propices à la mise en valeur des ressources humaines dans le monde et aux défis des valeurs du nouveau temps.

En juillet 2017, nous avons ouvert notre campus de Kyoto au sein de la division des écoles de langue japonaise avec une capacité d’accueil de plus de 1 000 étudiants, devenant ainsi le cœur du métier du groupe ISI. Le groupe scolaire ISI Japanese Language Group propose d’excellents cours avec un programme personnalisé en fonction des objectifs de l’élève et un environnement multinational où les étudiants internationaux de plus de 50 pays partagent et apprennent. De cette façon, nous nous concentrons sur le développement de ressources humaines mondiales avec de réelles compétences en communication et la capacité de comprendre et de respecter les autres cultures.

Au sein de la division des écoles professionnelles, nous avons créé des écoles de langues étrangères et de commerce à Ikebukuro (Tokyo) et à Ueda (Nagano). En collaboration avec des entreprises mondiales et des communautés locales, nous développons des ressources humaines qui peuvent être actives dans le monde réel en tant qu’école professionnelle internationale accueillant de nombreux étudiants internationaux. À partir de 2018, nous encouragerons le talent hôtelier et linguistique pour répondre aux demandes croissantes des entreprises nationales entrantes au cours des dernières années.

Dans notre département universitaire, le Tokyo College de l’Université des langues et de la culture de Beijing, ouvert en 2015, accueillera ses premiers diplômés d’ici la fin de cette année. Nous nous attendons à ce qu’ils soient actifs dans le panorama national et international en tant que talents multilingues parlant leur langue maternelle, ainsi qu’en tant que Chinois et Japonais appris dans les collèges de Tokyo et de Beijing.

Depuis ses débuts en 1993, plus de 3 600 étudiants japonais ont obtenu leur diplôme d’études secondaires et d’universités à l’étranger, y compri Chine. Nous sommes heureux de savoir que beaucoup d’entre eux jouent un rôle actif dans la société et nous souhaitons continuer à développer les ressources humaines en proposant une grande variété de programmes d’études à l’étranger.

Les progrès de la mondialisation progressent dans toutes les directions en 2018 et, par conséquent, nous souhaitons continuer à apporter des ressources humaines qui seront responsables pour les générations à venir dans notre société. Nous attendons avec impatience vos conseils et votre soutien continus.

Shojiro Ogino

Shojiro Ogino

Président de ISI Global Inc.
Président du conseil, ISI Inc.
Président, Education Corporation ISI Gakuen

Masaaki Ogino

Masaaki Ogino

PDG, ISI Global Inc.
PDG, ISI Inc.
Directeur exécutif, Education Corporation ISI Gakuen

top

Message from the President

  • Home
  • Message from the President

Since its establishment in 1977, the ISI Group has aimed to make people’s dream come true while developing the international community with the creation of educational environments that foster global human resources and facing the challenges of the values of the new times.

In July 2017 we opened our Kyoto Campus within the Japanese language schools division with a capacity for more than 1,000 students, becoming this way a core business in the ISI Group. The ISI Japanese Language School Group provides excellent courses with personalised curriculum according to the student’s purpose, and a multinational environment where international students from more than 50 countries share and learn. This way, we focus on developing global human resources with real communication skills and the ability to understand and respect other cultures.

Within the vocational schools division, we have established foreign languages and business schools in Ikebukuro (Tokyo) and Ueda (Nagano). Together with global companies and local communities, we have been developing human resources that can be active in the real world as an international vocational school with numerous international students. From the year 2018 we will foster hospitality talent with language skills in order to satisfy the increasing request in recent years from domestic inbound companies.

In our university department, the Beijing Language and Culture University Tokyo College, opened in 2015,will see its first graduates by the end of this year. We expect them to be active both in the national and international panorama as multilingual talented persons that speak their mother tongue, as well as Chinese and Japanese learnt in Tokyo and Beijing colleges.

Since its beginning in 1993, in the study abroad department, more than 3,600 Japanese students graduated from overseas high schools and universities, including in China. We are pleased to know that many of them play an active role in society and we would like to keep developing human resources by offering a wide variety of study abroad programs.

The progress of globalization is speeding towards all directions in 2018 and, therefore, we would like to keep contributing human resources that will be responsible for the generations to come to our society. We look forward to your continuous guidance and support in the future.

Shojiro Ogino

Shojiro Ogino

Chairman, ISI Global Inc. 
Chairman, ISI Inc.
President, Education Corporation ISI Gakuen

Masaaki Ogino

Masaaki Ogino

CEO, ISI Global Inc. 
CEO, ISI Inc.
Executive Director, Education Corporation ISI Gakuen

top